Lorsqu'il s'agit de commencer un programme de fitness ou un sport, il est essentiel de porter des chaussures appropriées. Mais avec le grand choix de chaussures et de baskets disponibles, vous pouvez avoir des doutes sur celle qui vous convient le mieux. Pour le savoir, lisez le guide suivant
Décider du type de chaussures à acheter n'est pas une tâche facile de nos jours, compte tenu du nombre d'options que l'on peut voir dans les magasins de sport.
En effet, il existe des chaussures de sport spéciales (chaussures de sport, chaussures de tennis, ou quel que soit le nom que vous préférez leur donner) pour la course à pied et le jogging, la marche, la randonnée, le cyclisme, le tennis, le football, le basket-ball, l'aérobic, l'haltérophilie ou l'alpinisme, parmi de nombreuses autres options.
Nous examinons ici quelques-unes des principales, afin de faciliter votre choix :
Chaussures de sport de basket-ball :
S'il est de bonne qualité, ce type de chaussure offre une bonne traction, un excellent soutien de la cheville et un amortissement ferme grâce à la présence d'une chambre à air qui amortit l'impact du pied sur le sol (particulièrement important lors d'activités sur des surfaces dures).
Soit dit en passant, tout cela n'est peut-être pas très bon pour ceux qui ne cherchent qu'à faire des exercices légers, comme la marche, car au-delà des avantages décrits, ils sont très lourds.
En outre, il vous faudra dépenser beaucoup d'argent pour acheter des modèles de bonne marque, car aucun d'entre eux ne descend en dessous de cent dollars ou de son équivalent. En fait, les grandes marques ont tendance à cibler le public adolescent, qui recherche ce type de chaussures principalement pour des raisons de mode, car peu de personnes ont vraiment besoin de les porter pour des raisons sportives.
Des chaussures de sport de type tennis :
Ce type de chaussure offre une bonne stabilité latérale, ce qui signifie que vous pouvez effectuer des mouvements rapides, même très brusques, dans n'importe quelle direction, car votre pied restera stable dans la chaussure. Les chaussures de tennis en cuir conviennent à la gymnastique aérobique, aux exercices légers, à la marche et à la randonnée.
Des chaussures de course :
Ce type de chaussures de tennis a une boîte à orteils plus large et absorbe mieux les chocs. De plus, comme elles sont très légères, elles sont très agréables à porter pour la marche ou les exercices d'aérobic. Par ailleurs, contrairement aux chaussures de tennis, elles n'ont pas de stabilité latérale, donc si vous faites des mouvements brusques, vous risquez de vous blesser à la cheville.
Chaussures de cross-training :
Ce type de chaussures de tennis est très adapté à l'exercice physique, car en plus d'être confortables et résistantes, elles conviennent à plusieurs sports en même temps, puisqu'elles sont adaptées à la course, à la marche, au tennis, au fitness et aux exercices d'aérobic. Leurs caractéristiques sont très similaires à celles des chaussures de tennis.